25 et 26 mai 2024
ET UN, ET DEUX, ET TROIS
Après les victoires, en Coupe du Nord, de 2012 à RONCHIN (Face à EMERCHICOURT) et de 2016 à TOURCOING (contre FRESNES SUR ESCAUT) l’Équipe masculine A du Volley Club Ronchinois disputait samedi soir, sa troisième finale, à MARCHIENNES, devant un adversaire bien connu : FERRIERE LA GRANDE, Déjà, trois rencontres en 2024/2025, soldées par 3 victoires ronchinoises.
Deux en Honneur : le 1er Novembre (3/1) et le 1er Mai (3/0) et une le 12 Novembre en Coupe Nationale Honneur (3/0).
Un rôle de favori difficile à assumer.
RONCHIN remportait le 1er set assez facilement 25/18. C’était mal connaitre l’envie de revanche de FERRIERE LA GRANDE qui l’emportait 25/21. Le troisième set gagné 25/16 par RONCHIN fut à l’égal de la première manche. Quatrième manche : l’Équipe de Frédéric LECLERCQ mène 15/09. Allait-on vers la victoire finale ? Quand tout à coup la machine se dérégla, ce qui permit à FERRIERE LA GRANDE de recoller au score et même de prendre l’avantage 24/23. Après plusieurs égalités RONCHIN s’imposait 27/25.
De nombreux Jeunes du Club, des joueurs de l’Équipe B, des joueuses de l’Équipe Féminine, des loisirs et des sympathisants se sont déplacés pour encourage RONCHIN. Leurs encouragements furent précieux lors du dernier set.
Une troisième place en Honneur et la Coupe du Nord.
Quelle belle saison !!!
Dimanche, l’Équipe B recevait TEMPLEUVE en ½ finale de la Coupe Gérard VAHE. Après avoir perdu le 1er set, RONCHIN B a déroulé son jeu profitant des erreurs commises par l’adversaire et se qualifie pour la finale prévue le SAMEDI 8 JUIN à … TEMPLEUVE.
Pour rappel, le VENDREDI 17 Mai, en décrochant le bonus à BLENDECQUES, vainqueur 3 à 2, l’Équipe de Benoit JOUGLET a assuré sa place sur le podium du championnat Pas de Calais, troisième comme l’Équipe A.
1er et 5 mai 2024
UN PAS VERS LE PODIUM
En s’imposant le 1er mai assez nettement dans l’Avesnois, face à FERRIERE LA GRANDE (25/14, 25/19, 25/22), l’Équipe masculine A du Volley Club Ronchinois a éliminé ce dernier de la course au podium. Il n’en sera pas de même derrière HELESMES, leader de l’Honneur, et PETITE FORET que RONCHIN va rencontrer le Mercredi 8 Mai.
Il reste, le 25 Mai, la finale de la Coupe du Nord, à MARCHIENNES, contre … FERRIERE LA GRANDE.
En ce 5 Mai, l’Équipe B recevait ISBERGUES A, leader invaincu de la Promotion Honneur du Pas de Calais. Exploit de l’Équipe B : lors du deuxième set, l’Équipe de Benoit JOUGLET a mené de bout en bout. Mais de toute évidence, l’adversaire était trop fort. Cela n’empêcha pas les Ronchinois de se battre comme des lions ; ils n’ont pas a rougir de leur défaite. (19/25, 25/19, 17/25, 10/25)